top of page

En 2023-2024, le Musée Lac-Brome a présenté l'histoire des enfants immigrés britanniques dans l'exposition intitulée Le point de vue des Enfants : trouver un Chez-Soi dans le comté de Brome.

 

La Société historique du comté de Brome cherche toujours des informations auprès des personnes ayant des proches qui étaient des enfants immigrés britanniques, surtout celuis placés dans le comté de Brome (Bolton, Brigham, Brome, East Farnham, Eastman, Brome Lake, Potton, Saint-Étienne-de-Bolton et Sutton). Ces enfants peuvent être passés par la Maison d’accueil de Knowlton (Knowlton Distributing Home) ou « the Gibbs Home for Waifs and Strays » à Sherbrooke entre 1869 et 1932.

Les descendants intéressés sont invités à nous contacter pour nous faire part de l'histoire de leur famille. L'idéal serait de rédiger un court texte de 250 à 500 mots ou de présenter une vidéo (5 minutes maximum) décrivant l'expérience de leur famille. Des objets peuvent également être donnés ou prêtés pour l'exposition permanente (ouverte de la mi-mai à la mi-octobre de chaque année). Les personnes intéressées peuvent téléphoner au 450-243-6782, poste 1, et laisser un message à Lisa. Veuillez noter que les témoignages peuvent être utilisés dans des projets patrimoniaux futurs.

Si le temps le permet, nous sommes également heureux de vous aider à faire des recherches sur l'histoire de votre famille. Notre premier arrêt est www.britishhomechildrenregistry.com (anglais seulement) et bien que nous n'ayons pas une liste de tous les enfants qui sont passés par la Knowlton Home ou qui ont été placés dans le comté de Brome, nous sommes heureux de vous aider à trouver les prochaines étapes de votre voyage de recherche.

Information sur les enfants immigrés britanniques

bottom of page

top of page

In 2023-2024 Lac-Brome Museum presented the history of the British Home Children in a temporary  exhibition titled Through the eyes of Children: finding Home in Brome County.

 

The Brome County Historical Society continues to seek information from people who had relatives who were Home Children placed in Brome County (Bolton, Brigham, Brome, East Farnham, Eastman, Brome Lake, Potton, Saint-Étienne-de-Bolton and Sutton). These children may have come through the Knowlton Distributing Home or the Gibbs Home for Waifs and Strays in Sherbrooke between 1869 and 1932.

Interested descendants are invited to get in touch with us with their family’s story. Ideally, these stories would be written up in a short text of 250-500 words or presented as a video (maximum 5 minutes) detailing their family’s experience. Objects could also be donated or lent for the permanent exhibition (open from mid-May to mid-October each year). Anyone interested should call 450-243-6782 ext. 1 and leave a message with Lisa. Please note that testimonies may be used in future heritage projects.

 

Time provided, we are also happy to help with researching family history. Our first stop is www.britishhomechildrenregistry.com and while we do not have a list of all of the Home Children who came through the Knowlton Home or were placed in Brome County, we are glad to help find the next steps in your researching journey.

British Home Child Information

bottom of page