top of page

ven. 11 oct.

|

Société historique du comté de Brome

VERNISSAGE — LE LONG CHEMIN DE LA MAISON

Joignez-vous à nous pour célébrer l'ouverture de notre nouvelle exposition avec un vernissage vin et fromage gratuit! Rejoingnez-nous pour un vernissage célébrant l'ouverture de la nouvelle exposition à la SHCB. L'événement est gratuit.

L'inscription est fermée
Voir les autres événements
VERNISSAGE — LE LONG CHEMIN DE LA MAISON
VERNISSAGE — LE LONG CHEMIN DE LA MAISON

Heures & Lieu

11 oct. 2019, 17 h 00 – 19 h 00

Société historique du comté de Brome, 130 Chemin Lakeside, Knowlton, QC, Canada

À propos de l'événement

Le 11 novembre 1918, l'Empire allemand se rend aux forces alliées mettant fin aux combats sur le front occidental. Cependant, pour les soldats canadiens stationnés en Europe, la guerre ne s'est pas terminée du jour au lendemain. Certains ont traversé le Rhin pour occuper l'Allemagne, d'autres sont allés combattre en Russie, d'autres ont attendu la démobilisation. La plus récente exposition de la Société d'histoire du comté de Brome (BCHS), A Long Road Home , explore les voyages, à la fois littéraux et métaphoriques, que les individus et les communautés à travers le Canada ont dû entreprendre pour « rentrer à la maison » après la guerre.

 

Les membres du BCHS et le grand public sont invités à se joindre à nous pour souligner l'ouverture de cette nouvelle exposition par un vernissage vins et fromages en compagnie du conservateur et des directeurs du BCHS le vendredi 11 octobre 2019, de 17h00 à 19h00. L'événement est gratuit et ouvert à tous.

--

Le 11 novembre 1918, l'Empire allemand se rendit aux forces alliées, se mettant ainsi fin aux combats sur le front occidental. Cependant, pour les soldats canadiens stationnés en Europe, la guerre ne s'est pas terminée du jour au lendemain. Certains ont traversé le Rhin pour occuper l'Allemagne, d'autres sont allés se battre en Russie ou attendaient d'être rapatriés. La nouvelle exposition de la Société d'histoire du comté de Brome (SHCB), Une route sans fin , explore les voyages, au sens propre et figuré, que les individus et les communautés du Canada ont dû traverser pour que les soldats « rentrent chez eux » après la guerre. 

Les membres de la SHCB et le grand public sont invités à se joindre à nous pour marquer l'ouverture de cette nouvelle exposition lors du vernissage avec vins et fromages, en compagnie des directeurs et du conservateur du musée, le vendredi 11 octobre 2019, de 17h à 19h. L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Share

bottom of page